Team Oeil Noir

JdR sur table Virtuel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
TeamSpeak Serveur JDRV : http://www.jdrvirtuel.com/
Date des prochaines parties :
MARDI 21 JUILLET 19h30 - Savage Worlds par BenScott.
Vendredi 24 juillet 19h30 - DD5- OS par Aezriel.
vendredi 29 mai 2015 20h00 - En terre inconnue par Xena Parker.

Partagez | 
 

 01. les offrandes calcinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: 01. les offrandes calcinées   Mar 9 Juil - 6:34

Première partie : bienvenue a Pointesable

Petite ville bordant les rivage de Niversie, Pointesable s’apprête a célébrer une grand événement, la fin de la construction de la cathédral réunissant 6 temple des principaux dieux vénérés dans la région.
Madame le maire Deverin accueille comme il se doit la foule qui se presse sur la grande place dans un air de fête et de réjouissance, le prévôt Ciguë rappel les môme a l'ordre tandis que le père Zantus ému énonce un cour discours relatant le désastre qui avait vu la perte de la première église dans les flamme d'un incendie qui avait couté la vie de son prédécesseur le père Ezakien Tobyn et de sa fille adoptive la belle Nualia.
Tout se déroule pour le mieux autours d'un gigantesque festin et alors que le prêtre semble vouloir reprendre la parole la panique se fait entendre dans la ville.
Des gobelins viennent de prendre d'assaut les festivité semant le chaos autours d'eux...



Deuxieme partie : Des héros en ville.
-des héros en ville-
Il ne leur faut guère de temps pour venir a bout de ces troubles fêtes, mais a la fin du combat, le prévôt et le grand prêtre semble perturbé par quelques choses.
Les aventuriers sont invité a passer la nuit dans l'auberge du daim blanc ou ils sont royalement accueillis, leur exploit n'étant pas passé inaperçue ils deviennent les sauveurs de pointesable. Le lendemain dans la matinée leur popularité ne cessent de croitre nombreux son ceux qui leur témoigne de la gratitude. Même le propriétaire du théâtre souhaite monter une petite représentation en leur honneur pour retracer le combat épique de la veille.
alors qu'il remontent la rue principale une petite fille affoler hurle a qu'elle est a la recherche du prévôt, celui ci est introuvable les héros se porte donc au secoure de la petite. Un terrible incident a eu lieu a l’académie.
Un petit pensionnaire a roué de coup un de ses camarade et le recteur est désespéré.
Les héros interroge le gamin et découvre que celui ci est la proie d'un chuchoteur des greniers et que sa jalousie envers les autres peut le pousser a de terrible crise de violence.
La créature mort vivante possède de terrifiant pouvoir mais ils en viennent a bout grâce a la grande maitrise de combat de Kael le moine.
Un repos bien mérité les attend a la taverne du dragon rouillé, mais en chemin le moine tombe littéralement dans les bras d'une jeune fille qui l’entraine dans la cave du magasin de son père, ou elle espère bien le faire succomber a ses charme, le jeune moine ne résiste pas longtemps et c'est l'irruption du vieux dans la cave qui surprend les tourtereau que leur courte relation amoureuse va s’interrompre dans les hurlement et vive menace de ce père outragé.



-des héros dans la ville 2-


- La verrerie - Fin tragique pour nos héros-


Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: Re: 01. les offrandes calcinées   Mer 7 Aoû - 17:53






Dernière édition par benscott le Jeu 29 Aoû - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: Re: 01. les offrandes calcinées   Mer 21 Aoû - 17:22

Les offrandes calcinées 5 : http://youtu.be/F8wdXAeZQ3U


Les offrandes calcinées 6 : http://youtu.be/LzAq9VGUhTQ


Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: Re: 01. les offrandes calcinées   Lun 16 Sep - 11:55

Les offrandes calcinées 7 : http://youtu.be/PU3gIQPsL8M




Dernière édition par benscott le Ven 18 Oct - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: Re: 01. les offrandes calcinées   Ven 20 Sep - 17:51

Il y’a de cela une dizaine de jour, le24 Rova (septembre) pour être plus précis, Pointesable s’était parait de ses plus beaux atouts pour célébrer la fête de l’automne, rendant hommage a Desna et par la même occasion a la fin d’interminable travaux de restauration de cette petite ville côtière.

Il y’a de cela 5 ans, qu’un terrible incendie avait ravagé la partie nord de la ville détruisant de nombreuses habitations et réduisant en cendre le temple de Desna.
Le très estimé père Tobyn ainsi que sa fille adoptive Nualia (une jeune fille blafarde a l’étonnante beauté dont les superstitieux prêtaient des vertus curatrice) n’avait pas survécurent a la catastrophe et  c’est donc son remplaçant, le père Zantus aidé par le maire Derevin qui ont lancé la reconstruction du lieu saint, mais le jeune prêtre voyait grand, il souhaiter doté la ville d’un sanctuaire regroupant 7 temple. Avec l’aide des riches marchand de la ville il réalisa son rêve.

Pourtant d’autre malheur semble avoir frappé la ville dans cette curieuse, année que les Pointesabliens nomment en murmurant, l’année des grands désagrément, l’écorcheur, un serial killer qui terrorisa la ville faisant d’innombrable victime avant d’être exécuté par le prévôt Ciguë fut l’un des pire, a noté également dans les mois qui suivirent la mort de la femme du riche Lonjiku qui se serait suicidée  en se jetant du haut d’une falaise mais que Tutso Lonjiku (né d’une relation extraconjugale de sa mère et d’un elfe) accusé en public lors de l’enterrement son beau-père de l’avoir précité dans le vide.

Pourtant la fête battait son plein, les Pointesabliens ayant préféré ne plus évoquer ses ‘désagrément’ se tournant vers un futur radieux et enfouissant leur passé trouble.
La festivité furent vite gâché par l’invasion d’une bande de gobelin,  leur attaque semblait bien désorganisé mais en fait la diversion marcha pendant que plusieurs commando semait la panique en ville, une troupe plus discrète s’introduisait dans le cimetière afin d’y voler la dépouille du père Tobyn.

Quand Ameiko Lonjiku fut porté disparu, il apparut bien vite que son demi frère l’avait kidnappé, il souhaiter qu’elle le rejoigne au côté de Nualia, car Nualia n’était pas morte mais semblait après sa disparition de Pointesable  s’être tourné vers la déesse Lamashtu, mise enceinte par un jeune Varisien de passage a Pointesable et abandonné par celui-ci, Naullia connut par la suite mille tourment avant d’organiser sa mort.

Les catacombes s’étalant sous la ville semblent être les vestige du vieux phare, abandonné depuis des milliers d’années seul des créatures morte vivantes hante ses lieu dont la terrible qasit Elyrium qui garde farouchement ce lieu pour son maitre disparut depuis des lustre et qui est certainement mort aujourd’hui. Pourtant ce lieu de mort semble avoir été un temple dédié a Lamashtu nul doute que ses occupant vénéré la mère des monstre et que les influences mystique qui emmène de cette endroit ai pu s’insinuer dans l’esprit d’une jeune fille perdu comme Nuallia.

En attendant les gobelins se renforce pour une grande offensive contre Pointesable, Nuallia compte rayer cette ville de la carte, son cœur hurle vengeance contre ses maudit villageois qui l’on malmener depuis sa petite enfance, les reste du père Tobyn devait servir a réveillé une entité séculaire endormie dans les vestiges de Pic Chardon et Nuallia semble toucher au but.


Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: Re: 01. les offrandes calcinées   Mer 25 Sep - 15:03




Revenir en haut Aller en bas
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: Re: 01. les offrandes calcinées   Ven 18 Oct - 11:44




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01. les offrandes calcinées   

Revenir en haut Aller en bas
 
01. les offrandes calcinées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patfinder - Les Offrandes Calcinées
» Patfinder - Les Offrandes Calcinées
» Les muses de la nuit [a effacer s'il vous plait ]
» Les Chroniques d'Yggdrasil.
» Un nouveau défi: le BMT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Oeil Noir :: Maitre BenScott :: Pathfinder-
Sauter vers: