Team Oeil Noir

JdR sur table Virtuel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue
TeamSpeak Serveur JDRV : http://www.jdrvirtuel.com/
Date des prochaines parties :
MARDI 21 JUILLET 19h30 - Savage Worlds par BenScott.
Vendredi 24 juillet 19h30 - DD5- OS par Aezriel.
vendredi 29 mai 2015 20h00 - En terre inconnue par Xena Parker.

Partagez | 
 

 3.Les 7 coupes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benscott
Admin
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 43
Localisation : a ma maison

MessageSujet: 3.Les 7 coupes magiques   Lun 24 Juin - 20:48

[L’œil noir : Les 7 coupes magique][ Rolisteam][ Teamspeak][Joueurs : 4]

 Musique : oui
 Nombre de séance : 1 voire 2
 Date et Horaire : à venir
 Nombre de joueur : 4
 Détail : Ouvert aux novices

Place :
mardi 4 septembre 20h/22h30
1. aldross
2. lykarius
3. revengyl
4. Donkki
Vendredi 7 septembre 20h/22h30
1. Aldross
2. Revengyl

L’œil noir : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C5%92il_noir

Introduction :
Aldros et Donkki traversaient la ‘foret sans retour’ pour regagner le château du roi Casimir, le combat avait été rude et Aldros se plaignait d’une vilaine plaie a son épaule qui ne cessait de saigner. Mais bientôt ils seraient au château et pourraient se reposer, enfin c’est ce qu’ils espéraient.
Lykarius allait mieux, furieux qu’on ne l’ai pas autorisé à accompagner Aldross, il ruminé en attendant son retour en arpentant les couloirs du château, il avait averti le roi de la disparition de revengyl et celui-ci avait dépêché une garnison pour le sauver et visiter la mine de Greifax.
Un diplomate fut également mandaté pour convoquer le conte Greifax au château, celui avait quelques explications à fournir, et en aurait encore plus après le rapport d’Aldros et Donkki.

La mission :

Quand le marchand Stoerrebrandt manqua d’être assassiné il ne perdit pas de temps, il se rendit auprès du roi Casimir et lui expliqua tout, son expédition dans le grand nord et la découverte de la coupe magique. Heureusement que la garde passait par là et mis en fuite l’assassin, mais Stoerrebrandt eu le temps de remarquer un détaille sur le revers de son manteau, une broche, représentant une tête de sanglier de métal ; les armoiries de Greifax.
Casimir envoya ses espions, Greifax avait réunis 6 des coupes magique et les avait envoyé a H'rabaal pour accomplir la cérémonie de l’épée, il lui manquer toutefois une coupe mais elle ne resterait pas longtemps en sécurité, il fallait le devancer.
Pire il avait fait tuer le diplomate envoyé par Casimir, et levé une incroyable armée qui campée pour le moment aux alentours de sa citée.
C’est ainsi que les Aventuriers embarquent sur le dragon bleu, un navire de guerre…

- Il faudrait lui expliquer exactement de quoi il s'agit, reprit Magnus, le capitaine nain. Les espions ont déjà dû t'expliquer certaines choses, mais voici d'autres détails. Une vieille légende raconte qu'il y avait jadis en Aventurie une grande épée magique qu'on appelait Septime. Rares étaient, parmi les héros de l'époque, ceux qui savaient se servir de cette épée, et il semblerait que plus personne aujourd'hui ne soit digne de la brandir. Pour éviter que cette épée ne tombe entre les mains des forces obscures, les Magiciens d'Aventurie, ont fondu son métal dont ils ont fait sept coupes magiques. Ces coupes ont été cachées en divers endroits et soigneusement gardées. Car, s'il était possible de les rassembler, on pourrait reconstituer l'épée qui jaillirait d'une flamme magique. Or, c'est précisément ce qu'il faut éviter à tout prix.
Comme il faisait une pause pour prendre un peu de tabac à priser, Kim, la timonière, poursuivit à sa place.
- Cependant, au fil des siècles, les puissances obscures se sont emparées des coupes l'une après l'autre, commença-t-elle. Il y a quelques lunes, la sixième coupe a été volée dans le Normarck. Trois Gardes ont poursuivi les ravisseurs jusqu'à H'rabaal, mais ils ont dû faire demi-tour parce qu'ils ont été attaqués par des Krakens et des Marus.
- Et la septième coupe, intervint un vieil homme à cheveux blancs vêtu d'une longue tunique rouge qui s'était rapproché du groupe sans se faire remarquer, la septième coupe se trouvait entre les mains du marchand Stoerrebrandt...
- C'est le Magicien royal, Racorium, murmura Kim présentant le vieil homme.
- …et elle est ici à bord, sous ma garde. Nous courons le risque que les forces obscures refondent Septime et l'emploient contre l'Aventurie si nous ne réussissons pas notre expédition. Mais nous devons courir ce risque car la septième coupe possède un pouvoir spécial. Si on la réunit aux autres et qu'on la jette dans le feu pourpre en prononçant la formule magique : Sept coupes, sept élans, longtemps vous avez été perdus, retournez à vos cachettes, l'épée ne se reformera pas et les sept coupes retourneront par magie dans les cachettes où elles ont été volées.

Enfin, la ville sacrée du temple de H'rabaal s'étendait sous vos yeux, plus calme et plus tranquille qu'aucune autre au monde. Mais vous saviez que ce calme était trompeur. Vos ennemis ne vous avaient pas encore découverts. Vous aviez une chance infime de pénétrer secrètement dans le temple principal.
Vous avez su utiliser cette chance et, à la faveur de la nuit, vous vous êtes glissés derrière les Gardes à l'intérieur des remparts, laissant derrière vous les fortifications extérieures de la ville. La pyramide centrale était devant vous. Accroupis dans l'ombre vous guettez les pas des Gardes qui font leur ronde. Dans ces épais taillis au pied de la pyramide. Ils ne se doutent guère de votre présence. Vous savez quelle est votre mission, et l'un d'entre vous a caché la septième coupe magique dans son sac. N’oubliez pas ce que le Magicien Racorium n'a cessé de vous répéter tout au long de cette semaine : les six coupes sont dans six salles différentes du temple, gardées par d'horribles monstres. Mais il faut que vous y accédiez. Vous n'emprunterez l'escalier central du temple - que vous reconnaîtrez à la statue d'idole géante dans la bouche de laquelle aboutit l'escalier - que lorsque vous serez en possession des six autres coupes. C'est à l'intérieur même de l'idole que brûle le feu pourpre qui sauvera ou anéantira à jamais l'Aventurie.
Vous n'avez qu'une seule chance de vous emparer des coupes magiques et d'empêcher que la septième coupe ne tombe entre les mains des forces obscures. Et pensez bien à ce que Racorium vous a dit de ces coupes : la vôtre est seulement la dernière; elle n'a aucune valeur sans les autres. Les autres dispensent en revanche une force magique, ou la dérobent. En vérité, seules trois d'entre elles ont cette propriété, seules trois d'entre elles sont susceptibles de transformer le vin magique en potion curative. Les autres ont un effet inverse. Faites très attention, car nul ne peut savoir quel type de coupe il a découvert. Et n'oubliez surtout
pas la formule magique que vous devez prononcer au moment où vous jetterez les coupes dans le feu pourpre : Sept coupes, sept élans, longtemps vous avez été perdues, retournez à vos refuges.
Nous en sommes là. Vous devez profiter de l'obscurité de la nuit. Le soleil se couche à l'horizon. Gravissez vite les marches de la pyramide. Racorium vous a indiqué comment monter. Et ne faites surtout pas de bruit !
Dans tous les cas, il faut agir vite, avant que l'aube ne pointe...

_________________
Ce n'est pas la vie qui est trop courte...
... c'est la mort qui est trop longue.


Haut   
 
revengyl
 Sujet du message: Re: 3.Les 7 coupes magique
Posté: Ven 31 Aoû 2012 17:34 
Pégase

Inscription: Mar 14 Aoû 2012 20:17
Messages: 198
Date de naissance: 08 Fév 1997
Partant...

_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes!


Haut   
 
BenScott
 Sujet du message: Re: 3.Les 7 coupes magique
Posté: Mar 4 Sep 2012 22:07 
Harpie

Inscription: Ven 14 Nov 2008 00:00
Messages: 298
Date de naissance: 11 Mai 1974
Acte 1 : ce qui arrive quand on ne lit pas le synopsis...

Lykarius se remettant d'un terrible mal de mer reste sur le quais tandis que ses compagnons pénètrent dans le temple, ils font face au sphinx, qui dévoile son énigme : un diamant sur un écrin de velours, visible toute l’année mais jamais le jour, Aldross sans hésitation répond la lune, laissant perplexe Donki pourtant si érudit et Revengyl qui aurait préféré taper sur le nez du monstre... Après d'interminables escaliers qui descendent dans les profondeurs de la pyramide ils arrivent dans une salle de prières remplie de fidèles sous l'influence d'un grand prêtre. Ils tentent bien de l'amadouer mais celui ci n'est pas dupe, ils invoque l'esprit d'un démon et un combat a mort s'engage.
Au centre de la salle de prière se dresse une gigantesque statue sur laquel est gravée : quand les 7 seront réunis, je parlerais , ma voix sera la voie, derrière elle un passage reliant un dédale de couloirs, ils affrontent un serpent géant et récupère une première coupe, quand ils entendent les hurlement de Lykarius au loin, le nain voulant les rejoindre vient d’être attaqué par le démon accompagné de crocodiles sacrés, les aventuriers se retrouvent réunis, mais Donki empoissonné par le serpent restera en arrière le temps de se sentir mieux.
Des coupes combien comment pourquoi? il faut plusieurs mise au point pour que les aventuriers se rappel le but de leur mission avant de poursuivre plus avant leur exploration.
Ils affrontent un second grand prêtre endormis qui détient la deuxième coupe, puis se retrouve de nouveau face au démon accompagné cette fois ci de Crapens des humanoïdes semi grenouille exceptionnellement fortes.
Plus loin dans une salle délabré ils retrouve une troisième coupe avant que le plafond ne manque de s’effondrer, puis sont mis a mal par un piège machiavélique:
Lykarius descend un escaliers enchanté qui lui fait perdre plusieurs centimètres a chaque marches franchies, ses compagnons ne lui disent rien, amusé de voir un nain rapetisser, et Lykarius ne comprenant pas ce qui lui arrive voit les dimension de la pièce prendre d"étonnante proportion, quand une escouade de fourmis (non pas géantes mais face a un mini nain) lui font face il accepte la mort et se fait mettre en pièce.
Aldros et revengyl assiste au trépas de leur ami sans broncher puis après quelques prudente tentative saute par dessus les escaliers pour allé s"emparer de la quatrième coupe au fond de la salle.
C'est la que l'image du magicien royal Racorium fait son apparition; il ressuscite Lykarius mais les informes qu'en faisant cela il a épuisé de sa magie et qu'il ne pourra plus intervenir.

acte 2 : ou est passé la 7éme?
Donki et Lykarius hors course suite a leur blessure retourne au navire, laissant seul Aldross et Revengyl seul; ils continuent a s'enfoncer toujours plus profondément dans la pyramides ; affrontent un gigantesque singe, puis un autres grand prêtre qui dissimulait la derniere coupe magique, ils rencontrent de nombreuses fois l’étrange démon accompagné de Crapens et de Marus terrifiants.
Surmontant toutes ces épreuves il retourne face a la statue géante de la salle des prière et aligne face a elle les 7 coupes d'or, la statue s’anime, un mécanisme ouvre grand sa bouche qui révèle un escalier; celui ci les amène a la salle du feu pourpre.
Mais la plus terrible des épreuves de la pyramide les attend. D'immense idoles de pierres s’animent et tentent de les retenir prisonniers, les enfermant pour toujours dans la salle sacré. Mais c'est sans conter sur la ruse de nos deux aventuriers qui réussissent a détruire les coupes et a s’enfuir du temple pour regagner le dragon bleu.


Revenir en haut Aller en bas
 
3.Les 7 coupes magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinaisons d'objets magiques O&G
» Vos meilleurs combinaisons d'objets magiques !!!
» Champignons magiques
» [Quest] Arbres Magiques
» Objets magiques - Le Best Of

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Oeil Noir :: Maitre BenScott :: L'Oeil Noir-
Sauter vers: